En direct
A suivre

Vidéo d’un chien traîné par une moto : deux plaintes déposées

L'animal a terminé les pattes en sang. [Capture Twitter]

Les images insoutenables ont choqué les réseaux sociaux. Au moins, deux associations de défense des animaux ont déposé plainte après la diffusion d’une vidéo de maltraitance sur un chien.

La vidéo, publiée sur Snapchat, montrait un homme sur une mini-moto, trainant à vive allure un chien derrière lui. La violence de l’acte est telle que l’animal termine les pattes en sang, comme en témoigne les traces laissées sur le bitume.

Selon les informations du Huffington Post, la séquence aurait été filmée à Bobigny (Seine-Saint-Denis). 

Les images ont suscité la colère des internautes qui ont signalé la vidéo à de très nombreuses reprises à des associations et aux forces de l’ordre. La Fondation 30 Millions d’Amis a ainsi annoncé au Huffington Post avoir déposé une plainte avec constitution de partie civile pour «actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité».

L’association One Voice a également annoncé sur Twitter avoir alerté le commissariat de Bobigny et avoir porté plainte pour «actes de cruauté, actes de torture et de barbarie».

De son côté, la police nationale a indiqué être mobilisée sur l’affaire, demandant au passage aux internautes de ne pas relayer les images.

Selon l’article 521-1 du Code Pénal, l’auteur de cet acte de maltraitance risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités