Un détenu «fiché S» et suivi pour radicalisation s'est évadé à Brest

Un gardien de prison descend dans une salle de la prison de l'Hermitage à Brest, le 24 février 2017. [FRED TANNEAU / AFP]

Un détenu «fiché S» de la maison d'arrêt de Brest s'est évadé mercredi matin lors d'un transfert médical et était activement recherché, a-t-on appris auprès de l'établissement pénitentiaire et de la police.

Le détenu, âgé de 21 ans, a réussi à s'échapper au moment de son arrivée à l'hôpital où il devait être pris en charge, a indiqué à l'AFP l'établissement, qui a précisé qu'il s'était enfui à bord d'un véhicule qui l'attendait à proximité. L’administration pénitentiaire a confirmé cette évasion à CNEWS.

L'homme s'est mis à courir

L'homme «s'est mis à courir» dès sa sortie du véhicule qui le transportait depuis la maison d'arrêt jusqu'à l'hôpital, selon un tweet du Syndicat national pénitentiaire Force ouvrière. 

Un agent est parvenu «à le plaquer une première fois au sol mais le détenu s'est relevé et a rejoint un véhicule de type Peugeot 306 où au moins deux hommes l'attendaient», a ajouté le syndicat sur Twitter.

L'homme est activement recherché. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles