En direct
A suivre

Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : ce qu'a dit l'assaillant à la police ?

Une attaque au couteau est survenue, samedi 4 avril, dans la ville de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, tuant deux personnes et blessant cinq autres, dont trois grièvement, selon le dernier bilan établi. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire. Interrogé, l'assaillant a commencé à parler dimanche soir.

Voici ce qu'a dit Abdallah A. O., Soudanais de 33 ans, aux policiers de la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT).

L'homme aurait expliqué se sentir «pas bien» et avoir le sentiment d'être «épié» par tout le monde, ces derniers jours. Concernant l'attaque au couteau, ce Soudanais aurait affirmé avoir du mal « à se souvenir de ce qui s'est passé».

Une expertise psychiatrique bientôt menée

Toutefois, la police en sait un peu plus concernant les jours qui ont précédé son périple meurtrier dans les rues de Romans-sur-Isère.

Selon ces déclarations lors de son audition, Abdallah A. O. se serait rendu à l'hôpital pensant avoir contracté le coronavirus. Après examen médical, les médecins lui auraient simplement prescrit du paracétamol. Cependant, la police n'a pas encore pu établir avec certitude la véracité de cette information.

Une expertise psychiatrique sera menée ultérieurement.

Lors d'une perquisition à son domicile, des «documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l'auteur se plaint de vivre dans un pays de mécréants» ont été retrouvés

Au cours du week-end, deux de ses proches ont également été interpellés, eux aussi de nationalité soudanaise. Lundi, ils étaient toujours en garde à vue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités