En direct
A suivre

Les soldes d'hiver prolongés de deux semaines, jusqu'au 2 mars

[DENIS CHARLET / AFP]

Afin de compenser les effets du couvre-feu à 18h, les soldes d'hiver sont prolongés de deux semaines, jusqu'au 2 mars, annonce ce vendredi le ministère délégué aux PME.

Ils devaient initialement se terminer à l'issue de quatre semaines, soit le 16 février. 

La prolongation de cette période de rabais était une demande des commerçants, à laquelle le gouvernement a donc décidé de répondra favorablement. Cette décision vise à «compenser le contrecoup du couvre-feu à 18h en permettant aux clients d'étaler leurs achats», précise le ministère, auprès de l'Agence France Presse. Ce décalage doit également permettre aux commerçants de «vendre leurs stocks». 

Déjà décalés une premier fois

Les soldes d'hiver auront connu cette année de nombreux chamboulements en pleine crise sanitaire. Initialement programmés du 6 janvier au 2 février, ils avaient été décalés à la demande des petits commerçants afin de les aider à se remettre des fermetures administratives du deuxième confinement, du 30 octobre au 27 novembre. Ils ont de nouveau été bousculés par la fermeture des centres commerciaux et des grands magasins depuis le 31 janvier. 

A voir aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités