En direct
A suivre

Tourcoing : le domicile d’un policier visé par des tirs de mortiers d'artifice

La ville de Tourcoing est en proie à des violences urbaines depuis plusieurs nuits consécutives. [©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le domicile d’un policier a été visé par des tirs de mortiers d’artifice, ce mercredi 21 avril, à Tourcoing (Nord), ville en proie à des violences urbaines depuis plusieurs nuits consécutives.

Plusieurs fusées ont été lancées dans l'après-midi dans le quartier de l'Epidème, sans faire de blessé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si c'est «un pur hasard» ou non, a déclaré à l'AFP une source policière, précisant que, pour l'heure il n'y a pas eu d'interpellations.

Les investigations devront déterminer si ces tirs l'ont été en «toute connaissance de cause» vers le domicile de ce fonctionnaire de police ou non.

Selon cette même source, après trois nuits de tensions, la nuit de mardi à mercredi a été plus «calme» que les précédentes et il n'y a pas eu de blessés.

La police nationale du département a rapporté sur son compte Twitter qu'«un début d'agitation a rapidement été maîtrisée par les policiers nationaux locaux», ce mardi 20 avril, vers 23H à Tourcoing.

Six personnes ont été placées en garde à vue pour des incendies et tirs de mortiers et une personne a été arrêtée vers 3h du matin à Wattignies pour des tirs de mortiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités