En direct
A suivre

Benjamin Griveaux arrête la politique

«C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique», a expliqué Benjamin Griveaux sur Facebook. «C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique», a expliqué Benjamin Griveaux sur Facebook. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Une annonce surprise. Ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux met un terme à sa carrière politique. Il a annoncé ce mercredi qu'il démissionnait de son mandat de député et retournait dans le privé.

Fragilisé par la mise en ligne d'une vidéo intime début 2020, qui l'a poussé à retirer sa candidature à la mairie de Paris, ce cofondateur d'En Marche (devenu LREM), ancien socialiste, a publié un long message sur Facebook pour faire part de sa décision.

«J’ai décidé de quitter mon mandat de député et ai présenté hier ma démission à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique», a expliqué le désormais ex-député de Paris, âgé de 43 ans.

Disant rester «fidèle» à Emmanuel Macron et à son projet, l'ancien secrétaire d'Etat au Budget s'engage «dans une autre voie». Il a annoncé la création de son cabinet de conseil dédié aux dirigeants d'entreprises, pour les guider dans «leurs choix stratégiques». Un domaine qu'il connaît bien, pour avoir déjà créé un cabinet de conseil en 2003, Médiane Conseil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités