En direct
A suivre

Lozère : convoqué à la gendarmerie pour une audition, il s'y rend avec son lama

Un gendarme est resté auprès de lui pendant l’audition de son propriétaire. [©Capture d'écran Facebook]

Une visite pour le moins inattendue. Ce mardi 25 mai, un homme s’est rendu à la gendarmerie de Florac Trois-Rivières, commune située en Lozère, en compagnie de son…lama.

Comme le rapporte la gendarmerie sur son compte Facebook, l’animal a patienté sur la pelouse, devant la brigade, le temps que son maître soit entendu par les forces de l’ordre. Un gendarme est même resté auprès de lui pendant l’audition de son propriétaire, comme en témoigne la photo ci-dessous.

 «il n’a pas craché sur le gendarme»

Et le camélidé au pelage marron est resté sage en attendant le retour de ce dernier. «On vous rassure, ont plaisanté les militaires, il n’a pas craché sur le gendarme passé lui rendre visite, nous n’avons donc pas relevé d’outrage». Une publication qui n’a, sans surprise, pas manqué de faire réagir les internautes.

«Garde à vue directe si Serge vous crache au visage», «Plutôt sympa comme visite», «Un bon moyen de tondre la pelouse, et en plus c’est écologique», «Trop drôle», «Que de beau monde qui traverse notre Lozère», peut-on notamment lire dans les commentaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités