En direct
A suivre

Manifestations anti-pass : quels parcours à Paris pour ce samedi 11 septembre ?

Samedi dernier, le 4 septembre, le ministère de l'Intérieur avait décompté quelque 142.000 personnes partout en France. [THOMAS COEX / AFP].

Pour le neuvième week-end de suite, des opposants au pass sanitaire défilent dans les rues de Paris, mais également dans toute la France, ce samedi 11 septembre.

Trois manifestations se dérouleront dans la capitale.

Porte Dauphine (Les patriotes) 

Le mouvement de Florian Philippot organise un départ à 14h de la Porte Dauphine, place du Paraguay, dans le 14e arrondissement de la capitale. 

Dans sa publication sur Twitter, le président des Patriotes n'a pas dévoilé la destination, se bornant a annoncer la présence de l'avocat Fabrice Di Vizio à ses côtés. 

place Pierre laroque (Cortège interprofessionnel) 

Afin de soutenir les soignants, pompiers, étudiants et autres catégories de la population soumises à l'obligation vaccinale, des manifestants «en blanc» doivent se réunir à 12h devant le ministère de la Santé, place Laroque, dans le 14e arrondissement de Paris. 

Place Wagram (gilets jaunes) 

Le mouvement des gilets jaunes se donnera, lui, rendez-vous à 10h Place Wagram, dans le 17e arrondissement. Pour cette journée du 11 septembre, cette manifestation accueillera des participants des quatre coins de France.

Dans la matinée, des prises de parole seront organisées, avant un départ prévu à 13h. L'arrivée est prévue devant le Conseil d'Etat à 15h. La dispersion des manifestants devrait avoir lieu aux alentours de 18h. 

Ailleurs en France, de nombreuses actions sont également prévues pour dénoncer l’obligation vaccinale pour certaines professions et la «privation des libertés» qui serait, selon eux, causée par le pass sanitaire.

Samedi dernier, le 4 septembre, le ministère de l'Intérieur avait décompté 142.000 personnes au gré des quelque 200 événements organisés partout en France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités