En direct
A suivre

«La haine n'a pas sa place dans notre République» : Martine Aubry porte plainte au nom de Lille après la découverte de tags pro-nazis

Martine Aubry a annoncé que la ville allait déposer plainte car «la haine n'a pas sa place dans notre République». [DENIS CHARLET / AFP]

La maire de Lille Martine Aubry a annoncé ce samedi 4 juin que la Ville allait porter plainte après la découverte de plusieurs tags «pro-nazis et pro-Russie», dont plusieurs croix gammées, dans l'enceinte d'un stade de Lille où était organisé un tournoi de football en faveur de l'Ukraine.

Stupéfaction. Alors qu’un tournoi de football en faveur de l’Ukraine devait avoir lieu samedi 4 juin et dimanche 5 juin à Lille, des tags nazis et pro-Russie ont été découverts dans l’enceinte du stade.

La mairie a annoncé porter plainte, car «la haine n'a pas sa place dans notre République», a martelé sur Twitter Martine Aubry, maire de Lille.

Sur Twitter, l'édile a dit «condamner les tags antisémites et pro-Russie abjects découverts au stade Jean baratte à Fives, le jour d'un tournoi de football en faveur de l'Ukraine.» Elle a également annoncé que la ville allait déposer plainte car «la haine n'a pas sa place dans notre République».

Samedi matin, «à l’occasion du tournoi organisé en faveur de l'Ukraine par l’association Solidarité Internationale créée par des réfugiés ukrainiens» au stade Jean Baratte de Lille Fives, «des tags pro-nazis et pro-Russie ont été découverts dans l'enceinte de l'équipement et sur un camion de l'association", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités