En direct
A suivre

Pénurie de carburants : suspectés d'avoir vendu de l'essence 3,50 euros le litre, 5 hommes en garde à vue dans le Val-de-Marne

En France, la vente à la sauvette est punie de six mois d'emprisonnement et de 3.750 € d'amende. [Alain JOCARD / AFP]

Alors que la pénurie de carburant se poursuit, cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 octobre, suspectés d'avoir vendu de l'essence à la sauvette à Arcueil (Val-de-Marne), au prix de 3,50 euros le litre.

Les arnaques et abus liés à la pénurie de carburants se multiplient. Cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, dans la nuit de lundi à mardi dans le Val-de-Marne, pour avoir vendu de l'essence à la sauvette. 

D'après le parquet de Créteil, les cinq individus arrêtés sont âgés de 19 à 22 ans. L'un d'entre eux, âgé de 20 ans, a été pris en train de proposer de l'essence à 3,50 euros le litre à Arcueil.

Les quatre autres ont été interpellés à Créteil, près d'une station-service, alors qu'ils étaient en possession de deux bidons de 50 litres.  

Ces scènes se sont multipliées les derniers jours, tandis que des dizaines d'automobilistes patientent devant les stations-service, en quête d'un peu de carburant. 

Les cinq hommes ont été placés en garde à vue, à la suite de leur interpellation, a indiqué le parquet de Créteil. En France, la vente à la sauvette est punie de six mois d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités