En direct
A suivre

Un député communiste arrêté et placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse

Le député a reconnu les faits qui lui sont reprochés et s'est excusé. [Handout / ASSEMBLEE NATIONALE / AFP]

Le député communiste du Cher Nicolas Sansu a été placé en garde à vue le week-end dernier pour conduite en état d’ivresse et outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique.

A la suite d’une soirée dans un bar de Vierzon, dans le Cher, Nicolas Sansu, député communiste dans le département, a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse et outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à la nuit du lundi 27 au mardi 28 février dernier mais ce n'est que ce week-end que l'homme politique a été convoqué par les forces de l'ordre, qui ont ensuite pris la décision de procéder à une interpellation. 

L'élu a reconnu auprès de nos confrères du Berry républicain avoir été «agacé» d'être arrêté à quelques centaines de mètres de chez lui. 

«Je pensais que je pouvais conduire. J’étais un peu au-dessus (du taux maximum autorisé d’alcool dans le sang, ndlr). J’étais à 500 mètres de chez moi, j’estimais que je pouvais rentrer en voiture, peut-être à tort», a reconnu l’élu à l’AFP.

Ce dernier a indiqué qu’il devra passer «devant un procureur», sans pour autant donner la date de sa comparution. Le parquet de Bourges n'a pas souhaité s’exprimer dans l'immédiat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités