En direct
A suivre

Angers : statues décapitées, croix cassées... Une église sauvagement vandalisée

L'église Sainte-Madeleine d'Angers, dans le Maine-et-Loire, a été brutalement mise à sac mercredi 12 avril. Le maire a dénoncé un acte «sauvage» de vandalisme et porté plainte.

Des dégradations importantes ont été commises en l’église Sainte-Madeleine d’Angers (Maine-et-Loire), mercredi 12 avril.

Le lieu de culte «a été sauvagement vandalisé», a dénoncé le maire de la ville, Jean-Marc Verchère (MoDem) dans un communiqué, en précisant que «plusieurs statues ont été décapitées, des croix cassées et le maître-autel central saccagé».

Sur Twitter, plusieurs membres du gouvernement ont condamné avec la plus grande fermeté les détériorations, à l'instar du ministre de la Transition écologique et ancien maire d'Angers, Christophe Béchu. 

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, également en charge des cultes, s'est également exprimé, prévenant que «tout sera fait pour interpeller les auteurs de cette atteinte au patrimoine religieux».

Une enquête ouverte 

Le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard a indiqué que ces dégradations, «très probablement» commises mercredi, ont entraîné l'ouverture d'une enquête.

Celle-ci a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) avec un caractère prioritaire «au regard de la gravité de l’atteinte à la culture et au patrimoine», selon le magistrat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités