En direct
A suivre

Jordan Bardella : «Le sentiment que donne le gouvernement, c'est qu'il y a une prime à l'émeute»

Jordan Bardella était l'invité de la Matinale de CNEWS ce mercredi 5 juillet. Le président du Rassemblement national a estimé que «le sentiment que donne le gouvernement, c'est qu'il y a une prime à l'émeute».

«Tu casses, tu paies». Jordan Bardella a estimé sur CNEWS que le gouvernement donnait «le sentiment» de l'existence d'une «prime à l'émeute», alors même que les Français devront payer pour les dégâts des violences qui ont suivi la mort de Nahel, le 27 juin à Nanterre. 

«Il y a des gens qui cassent et donc le contribuable français va devoir déverser des dizaines de millions d’euros, si ce n’est plus pour éponger les dégâts», a-t-il dénoncé avant d'ajouter, «je n’accepte pas l’idée que les Français qui se lèvent tôt, qui travaillent dur et plus généralement la classe moyenne qui supporte l’intégralité de l’effort dans notre société, soit contrainte de payer davantage».

La suppression des aides pour les familles de mineurs récidivistes

Face à ce constat, Jordan Bardella a réitéré l'une des propositions portée par le RN, la suppression des «aides sociales et les allocations familiales aux parents de mineurs récidivistes».

Pour le président du Rassemblement national, il s'agit-là «de bon sens mais aussi d’un principe de justice. Les casseurs doivent payer !» Jordan Bardella va plus loin en ajoutant : «Tu casses, tu paies et si tu ne peux pas payer, ce sont tes parents qui paieront.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités