En direct
A suivre

Aurores boréales : le phénomène de nouveau visible en France, voici quand et comment l’observer

Ce phénomène ne s’était pas produit depuis février dernier. [ALEXANDER KUZNETSOV / ALL ABOUT LAPLAND / AFP]

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juillet, des aurores boréales seront de nouveau visibles dans le ciel français. Voici comment ne pas les rater.

Après les feux d’artifices, les aurores boréales. De nouvelles trainées colorées et lumineuses vont habiller le ciel de la nuit du 14 au 15 juillet, plus particulièrement au nord de la France.

Ce phénomène ne s’était pas produit depuis février dernier. Cette fois-ci, les aurores boréales se situeront plutôt dans la partie nord de la France.

Pour les observer, il va falloir s’armer de patience. Contacté par actu.fr, Jean-Pierre Martin, secrétaire de la commission de planétologie et membre de la Société astronomique de France, estime qu’elles seront visibles à partir de minuit.

Mais l’attente peut être prolongée jusqu’à plus tard dans la nuit, à 3h du matin par exemple. Leur apparition est assez imprévisible.

Si l’attente est longue, le spectacle l’est lui aussi. En effet, les aurores boréales s’éternisent assez longtemps dans le ciel et ne bougent pas beaucoup. De quoi profiter tranquillement de ce phénomène.

Et si vous voulez que ce spectacle se prolonge encore et encore, il est possible d’admirer des aurores boréales retransmises en direct depuis l’Alaska sur le site de l’Institut de géophysique de l’Université d’Alaska.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités