En direct
A suivre

Vol d’un camion de pompiers en Lozère : le véhicule a été retrouvé, annonce la sécurité civile

L'engin volé puis retrouvé est un camion-citerne, utilisé notamment dans la lutte contre les feux de forêt. [©Sophie Pantel/Facebook]

Le camion de pompier volé dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet, dans la caserne de Grandrieu (Lozère), a été retrouvé ce jeudi selon la sécurité civile.

Une histoire qui semble bien se finir. Le camion de pompier volé dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet, dans la caserne de Grandrieu (Lozère), a été retrouvé ce jeudi, a annoncé la sécurité civile dans tweet. 

L'engin aurait été retrouvé à une cinquantaine de kilomètres, sur une commune nommée Barjac, près de Mende avance France Bleu Gard Lozère

Un camion-citerne coûteux

Le préjudice était estimé à près de 300.000 euros. L'engin volé, puis retrouvé, est un camion-citerne utilisé notamment dans la lutte contre les feux de forêt. «Les clés sont sur les engins, prêts à partir en intervention», avait confié le colonel Alain Guesdon, directeur départemental des services d’incendie et de secours du département, à nos confrères de Midi Libre. «Une fois à l'intérieur, il n'avait plus qu'à se servir», selon ce dernier. 

La Présidente du Conseil Départemental de la Lozère, Sophie Pantel, avait publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. «Merci à tous d’être vigilants, de ne pas intervenir et en cas de repérage de prévenir la gendarmerie en premier [...] S’il s’agit d’une connerie de jeunesse, merci aux jeunes ou aux parents de le poser et de me prévenir, avait écrit la responsable politique. 

Sophie Pantel, avait annoncé qu'une plainte allait être déposée, dans son post Facebook. Cependant, après la découverte du véhicule, cette action pourrait être évitée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités