En direct
A suivre

Impôts : le site internet du fisc inaccessible à cause d'une panne technique

Un point devait être fait dans l'après-midi pour régler la situation. [Philippe HUGUEN / AFP]

Alors qu’il ne reste plus qu’un jour pour déclarer ses biens immobiliers, le site internet des impôts était inaccessible, ce mercredi 9 août, en raison d’une panne technique. A la place figurait une page blanche avec un message : «Erreur 503».

Les utilisateurs du site internet des impôts ont dû rencontrer des problèmes pour déclarer leurs biens immobiliers, ce mercredi 9 août en début d’après-midi, et ce en raison d’une panne technique qui touchant la plate-forme impots.gouv.fr. En effet, lorsque l’utilisateur souhaitait accéder au site du fisc, une page blanche apparaissait avec le message d’erreur : «Error 503 Backend fetch failed».  

Contactée par nos confrères d’Actu.fr en milieu d'après-midi, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a indiqué qu’elle n’avait pas «plus d’informations pour le moment». Toutefois, un point devait être fait avec les équipes concernées et des précisions devaient être apportées dans le courant de l’après-midi.

Dans le même temps, le site des douanes avait, lui aussi, été touché par une maintenance. Mais celle-ci a pris fin. «L'importante opération technique de maintenance sur le réseau informatique de la douane prévue ce jour est terminée. Les services en ligne concernés fonctionnent à nouveau», pouvait-on lire sur le site des douanes.

Pour rappel, la déclaration des biens immobiliers devait prendre fin lundi 31 juillet dernier. Mais, face à l'afflux de demandes à traiter, les propriétaires ont pu bénéficier d'un délai supplémentaire, jusqu'au 10 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités