En direct
A suivre

«On ne peut pas oublier ce qui s'est passé ici» : huit ans après le 13-Novembre, le souvenir des attentats est encore vif

Huit ans se sont écoulés depuis les attentats du 13 novembre 2015, et ce lundi, des cérémonies commémoratives sont organisées, en présence de plusieurs personnalités politiques. Malgré un retour à une certaine normalité, les Parisiens demeurent profondément affectés par cet événement tragique.

Une vive émotion. Ce lundi 13 novembre, plusieurs commémorations vont avoir lieu pour rendre hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont eu au cours de la nuit du 13 au 14 novembre 2015. Huit ans après ces attentats, les Parisiens sont toujours autant marqués par la tragédie.

«Venir dans cet endroit-là, ça marque forcément les esprits. Il y a toujours une petite pensée par rapport à ce qui s’est passé» a déclaré une riveraine au micro de CNEWS.

Bien que la vie ait repris son cours, les habitants des quartiers touchés n’oublieront jamais cette nuit d’horreur : «Passer au Bataclan me fait penser à la chance que j’ai d’être là et à toutes les victimes malheureuses de cette nuit-là», explique encore un jeune homme présent au Stade de France lors de cette effroyable soirée.

une nouvelle plaque commémorative dévoilée

À Paris, une cérémonie de commémoration se tiendra dans la matinée devant les plaques commémoratives dévoilées en 2016, en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et d'Élisabeth Borne, Première ministre.

L'hommage se déroulera sans prise de parole, et l'espace réservé aux familles ne sera pas accessible à la presse et aux photographes.

À cette occasion, une nouvelle plaque commémorative sera également dévoilée devant le Bataclan en souvenir des victimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités