En direct
A suivre

Bruno Le Maire prévoit une inflation structurelle autour de 2% pour les prochaines années

Invité de La Matinale de CNEWS ce jeudi, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a indiqué que l'inflation structurelle pourrait être établie autour de 2% pour les prochaines années en France.

«La crise inflationniste est derrière nous», a-t-il jugé. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué que «l'inflation structurelle pourrait être établie autour de 2% pour les prochaines années en France», ce jeudi 21 décembre dans La Matinale de CNEWS. 

À l'inverse de l'inflation conjoncturelle qui intervient en réaction à un évènement précis, l'inflation structurelle, elle, s'inscrit dans le temps. 

Reconnaissant que la situation économique des Français «restait très dure pour beaucoup de nos compatriotes», Bruno Le Maire a fixé la priorité sur la «question des salaires et des prix». 

Le ministre a enfin reconnu que, suite à la «décarbonation de notre économie qui coûte cher, et aux relocalisations de nos activités», il est envisageable de voir une inflation «plus importante qu'avant la période de crise du Covid-19, soit autour de 2%». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités