En direct
A suivre

Gironde : des convives sortent des armes à feu en plein repas de Noël, des gendarmes agressés

Les gendarmes ont été victimes de plusieurs coups. [FRED TANNEAU / AFP]

Après avoir menacé l'hôte d'une soirée de Noël avec une arme à feu et agressé deux gendarmes, un homme d'une quarantaine d'années a été placé en garde à vue en Gironde.

Un repas de Noël arrosé qui a failli virer au drame. Un homme a été placé en garde à vue, ce lundi 25 décembre, après avoir menacé l’hôte de la soirée avec une arme à feu, à Saint-Philippe-d’Aiguille, en Gironde.

D’après nos confrères de France Bleu, les faits se seraient déroulés sur fond de tensions et d’alcool. Tout serait parti d’une dispute entre l’hôte et l’homme, âgé d’une quarantaine d’années. Alors que ce dernier a été invité à quitter la soirée après en être venu aux mains, l’hôte a tiré un coup de feu en l’air à l’aide d’un fusil.

Des armes retrouvées chez l'agresseur

Parti du lieu des festivités, l’homme, en garde à vue, serait revenu armé d’un pistolet qu’il aurait enfoncé dans la bouche de l’hôte de la fête. Une version à confirmer, selon les gendarmes, en raison de l’état d’alcoolémie des participants.

Interpellé, l’individu d’une quarantaine d’années s’en est également pris aux gendarmes en assénant un coup de pied à la tête à l'un des gendarmes, puis un coup de poing à un autre de ses collègues.

Placé en garde à vue, l’individu est toujours retenu par les autorités alors que des perquisitions ont permis de retrouver un pistolet et un fusil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités