En direct
A suivre

Septuagénaire violée à Ozoir-la-Ferrière : la garde à vue du suspect levée, l'homme placé en centre de rétention administrative

Cette décision fait suite à une «absence d'éléments probants» en faveur de sa culpabilité.  [JULIEN DE ROSA / AFP]

La garde à vue de l'homme arrêté dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une septuagénaire à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) a été levée, a appris CNEWS ce mercredi 3 janvier. En situation irrégulière, l'individu a été placé en centre de rétention administrative (CRA).

L'homme qui avait été arrêté dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une femme de 75 ans à son domicile d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a vu sa garde-à-vue levée, a révélé le parquet de Melun à CNEWS ce mercredi 3 janvier. Cette décision fait suite à une «absence d'éléments probants» en faveur de sa culpabilité. 

Étant en situation irrégulière, il a été placé en centre de rétention administrative (CRA) : «Les investigations se poursuivent afin d'identifier l'auteur des faits», a également indiqué le parquet de Melun. 

Les faits remontent au 1er janvier. Selon le témoignage de la victime, vers 6h50 du matin, un homme d'une trentaine d'années s'était introduit dans sa maison, sans effraction, par le biais d'une fenêtre mal fermée.

«La délinquance en France devient insupportable»

Alors que la femme dormait, l'individu l'avait réveillée, demandant un rapport sexuel ce qu'elle avait refusé. L'homme l'avait alors violée, avant de quitter le pavillon en dérobant 50 euros.

Présent au moment des faits, le mari de la victime n'avait pas pu intervenir en raison de son handicap, pour lequel il est alité. La septuagénaire, en état de choc, avait ensuite été hospitalisée.

«C'est atroce. Je n'arrive pas à comprendre qu'on laisse faire de telles choses. La délinquance en France devient malheureusement insupportable», avait témoigné un des habitants de la commune au micro de CNEWS.

Une enquête pour viol sur personne vulnérable a été ouverte par le parquet de Melun et confiée au commissariat de Torcy. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités