En direct
A suivre

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi visé par une plainte de son ex-majordome pour «travail dissimulé»

Le président du Paris Saint-Germain est accusé de travail dissimulé. [PictureAlliance / Icon Sport]

Ce mercredi, le parquet de Paris a confirmé le dépôt de plainte d'Hicham Karmoussi, ex-majordome marocain de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, pour «travail dissimulé» et «exploitation de personne vulnérable». C'est la deuxième enquête visant le patron du PSG.

Le président du Paris Saint-Germain à nouveau dans la tourmente. Ce mercredi, une plainte à son encontre a été déposée par Hicham Karmoussi, son ex-majordome marocain. «Elle porte, selon les termes du plaignant, sur les éventuelles infractions de travail dissimulé, et exploitation de personne vulnérable», a précisé le parquet de Paris.

Hicham Karmoussi est un ancien joueur de tennis professionnel de 48 ans qui a commencé à assister Nasser Al-Khelaïfi au milieu des années 2000, avant de travailler pour lui «à plein temps» à partir de 2011, soit l'année du rachat du Paris Saint-Germain par le Qatar et de son intronisation au poste de président du club.

L'homme a précisé que ses conditions de travail et de vie au domicile de Nasser Al-Khelaïfi se sont «dégradées» à partir de 2015. Il affirme notamment avoir «gardé» en 2017 «une clé USB contenant de nombreux contrats conclus» avec Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la Fifa, afin d'éviter qu'ils soient retrouvés lors d'une perquisition.

Une source proche du président du PSG a qualifié Hicham Karmoussi de «criminel», en l'accusant à l'inverse d'avoir «tenté de faire du chantage» à Nasser Al-Khelaïfi. Une première enquête préliminaire pour travail dissimulé le visait déjà depuis mi-janvier 2013. L'accusation avait été faite par un autre ex-conseiller.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités