En direct
A suivre

Projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres : la voiture d'un maire du Tarn vandalisée

Une importante opération de police avait été menée fin janvier à Saix, pour y démanteler la ZAD installée depuis plusieurs semaines sur le tracé de la future autoroute controversée. [Matthieu RONDEL / AFP]

Des manifestants contre la construction de l'autoroute A69 s'en sont pris à la voiture du maire de la commune de Saix (Tarn) en lançant de la peinture, a appris CNEWS ce mercredi 7 février.

Le maire de la commune de Saix (Tarn) Jacques Armengaud a vu son véhicule vandalisé par des personnes occupant un terrain sur sa commune, a appris CNEWS ce mercredi 7 février.

Protestant contre le projet de construction de l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres, ces manifestants ont lancé de la peinture sur la voiture de l'élu. 

La préfecture du Tarn a réagi à cet incident, condamnant ces «violences».

Vers un week-end sous haute tension ?

Les manifestants ont appelé à un nouveau week-end de protestation ces samedi 10 et dimanche 11 février. Une rumeur court sur la supposée présence de la militante écologiste suédoise Greta Thunberg, mais aucune confirmation n'a été apportée par les organisateurs.

Une importante opération de police avait été menée en fin janvier à Saix, pour y démanteler la Zone à défendre (ZAD) installée depuis plusieurs semaines sur le tracé de la future autoroute controversée.

La construction de cette route de 53 km rencontre notamment l'opposition des écologistes, qui dénoncent une perte de terres agricoles et de biodiversité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités