En direct
A suivre

«Dans les médias publics, la pluralité d'expression n'est pas la règle», soutient l'historien Georges Bensoussan

«On met en avant CNEWS au nom de la pluralité d'expression alors que dans les médias publics, la pluralité d'expression n'est pas la règle», a déclaré Georges Bensoussan, historien spécialiste du Proche-Orient, dans La Grande interview, ce jeudi 15 février, sur CNEWS.

«C’est l’expression d’une panique en haut lieu». Invité dans La Grande interview ce jeudi 15 février, Georges Bensoussan est revenu sur la demande du Conseil d’État à l’Arcom de contrôler davantage CNEWS.

L’historien spécialiste du Proche-Orient, a pointé du doigt l’absence de «pluralité» dans certains autres médias. «On met en avant CNEWS au nom de la pluralité d’expression alors que dans les médias publics, la pluralité d’expression n’est pas la règle», a-t-il déclaré.

«Du côté des classes populaires, on commence à faire entendre sa voix, ce qui très mal supporté par la bourgeoisie culturelle», a-t-il analysé.

Pour rappel, cette demande du Conseil d’État à l’Arcom fait suite à un recours de l'ONG Reporters sans frontières (RSF). Le secrétaire général de l'ONG de défense de la liberté de la presse, Christophe Deloire, a salué une «décision historique du Conseil d'État».

À l’opposé, ce rendu a été mal perçu par certains cadres politiques. Par exemple, le patron de LR Eric Ciotti s'est inquiété d'une prochaine «inquisition parmi les opinions des chroniqueurs et des journalistes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités