En direct
A suivre

Toulouse : recherches en cours après l’effondrement d’un bâtiment

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. [SDIS31]

Les services de secours sont vivement mobilisés ce samedi matin dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne) après l’effondrement d’un bâtiment. Les pompiers ont précisé que ce dernier avait été évacué au préalable.

Plus de peur que de mal. Un bâtiment s'est effondré dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne). Les services de secours ont été mobilisés très tôt ce matin afin de s'assurer qu'aucune victime n'ait été piégée dans les décombres.  

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, accompagnés d’équipes cynophiles, et ont évacué 23 personnes logeant dans les immeubles mitoyens, a expliqué le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Haute-Garonne.

whatsapp_image_2024-03-09_at_9.55.37_am-taille640_65ec28344d193.jpg
©SDIS31

Le bâtiment qui s'est effondré comprenait trois étages et était situé rue Saint-Rome, à trois pâtés de maison du Capitole toulousain. Il avait été évacué mardi dernier, après un premier «effondrement de mur intérieur», a précisé le SDIS.  

A la suite de cette évacuation immédiate des habitants, des «spécialistes en risque bâtimentaire» avaient détecté une «fissure importante».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités