En direct
A suivre

Parcoursup : les candidats n'ont plus que quelques heures pour formuler leurs vœux

Les candidats aux études supérieures ont jusqu'à ce jeudi à 23h59 pour formuler leurs vœux sur Parcoursup. [Damien MEYER/AFP]

Ouverte depuis le 17 janvier dernier, la phase de formulation des vœux sur Parcoursup s’achève ce jeudi 14 mars pour les candidats désireux de s’inscrire dans des formations de l’enseignement supérieur.

Une étape importante de l’orientation post-bac qui touche à sa fin. Après une première phase d’affichage des offres de formation proposées sur Parcoursup depuis le 20 décembre, la formulation des vœux choisis par les étudiants sur la plate-forme a commencé le 17 janvier dernier et s’achève ce jeudi 14 mars.

Les candidats aux études supérieures ont donc jusqu'à cette date limite à 23h59 pour formuler leurs vœux.

A compter de ce vendredi, les élèves désireux de rejoindre l’enseignement supérieur ne pourront donc plus créer leur dossier personnel sur Parcoursup et ils seront dans l’impossibilité de formuler leurs vœux pour rejoindre les établissements de leur choix.

Il est important de noter également que ces derniers disposent d’un délai étendu jusqu’au 3 avril pour finaliser leurs dossiers. 

Le début de la phase d’admission est fixé au 30 mai prochain, permettant ainsi aux étudiants de connaître les réponses données par les établissements sélectionnés. 

Dès le 11 juin, la phase d’admission complémentaire s’ouvre et elle se referme le 12 juillet. Pendant cette période, chaque candidat peut ainsi formuler 10 vœux supplémentaires sur Parcoursup dans les formations disposant de places disponibles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités