En direct
A suivre

Le terrain de football d'Olive et Tom mesure 18 km

Le générique du dessin animé.[Capture d'écran Youtube.]

Un étudiant japonais s'est amusé à calculer la distance réelle du terrain de football du dessin animé Olive et Tom. Son verdict ? 18 kilomètres.

 

Dessin animé vedette de la fin des années 80 en France, "Olive et Tom" se singularise par l'immensité du terrain de football où se déroulent l'essentiel des histoires. Le créateur du dessin animé avait une façon bien particulière de le borner.

Dans le dessin animé, les terrains sont parfois arrondis. Du coup, il n'est pas rare de voir des joueurs de champs courir à l'assaut du but adverse sans même le voir à l'horizon, ou si peu.

Pour mettre fin à cette énigme qui a marqué des générations de bambins, un étudiant en physique japonais s'est mis en tête de calculer sa distance réelle. Comment ? "A partir de la distance de l'horizon et de l'angle du centre de la terre" nous indique lebuzz .eurosport.fr . Sous le pseudonyme de Rezaka Scientific, l'étudiant a estimé que le terrain d'Olive et Tom mesurait en réalité 18 km de long...

 

 

Des pointes à 150 km/h ?

Et d'ajouter que sur certaines actions, les joueurs devaient probablement atteindre les 150 km/h. Pour mémoire, un terrain de football mesure entre 100 et 120m. Et quand ils sprintent, les joueurs de champs parviennent au mieux à atteindre les 30km/h.

Avec de tels ordres de grandeur, plus personne ne s'étonnera qu'un modeste match puisse s'étirer sur plusieurs épisodes.

 

Le footballeur abandonne sa Porsche dans la boue pour être à l'heure à son match 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités