En direct
A suivre

Insolite : la musique Cotton Eye Joe résonne en plein match de tennis entre Jessica Pegula et Iga Swiatek à Montréal

Finalement, l'Américaine Jessica Pegula a remporté ce match dans la douleur (6-2, 6-7 (4), 6-4) après 2h32 de jeu. [David Kirouac/USA TODAY Sports]

Le jeu a été interrompu en pleine demi-finale du Masters 1000 de Montréal (Canada) opposant Jessica Pegula à Iga Swiatek ce samedi 12 août, après que la chanson «Cotton Eye Joe» a retenti dans les haut-parleurs lors d’un échange.

Un événement aussi insolite que déconcertant. Lors de la demi-finale du Masters 1000 de Montréal (Canada) opposant l’Américaine Jessica Pegula à la Polonaise Iga Swiatek ce samedi, le jeu a été interrompu en plein échange car la musique «Cotton Eye Joe» a retenti dans les haut-parleurs du court.

no way 'Cotton Eye Joe' comes on mid-point pic.twitter.com/iCYf3hwnPG

— Ryan (@Some1NamedRyan) August 12, 2023

L’arbitre de chaise, Marija Cicak, a alors pris la décision de faire rejouer le point. L’incident a pourtant eu lieu lors d’un échange important, en plein tie-break du second set dominé jusque-là par l’Américaine (4-3). Cette séquence insolite a permis à la Polonaise de se relancer en inscrivant quatre points successifs sans en encaisser, glanant ainsi le gain du second set au tie-break (7-4).

Finalement, Jessica Pegula a remporté ce match dans la douleur (6-2, 6-7 (4), 6-4) après 2h32 de jeu. «C'était un grand match. C'était difficile. C'était un peu les montagnes russes. Il y a eu des hauts et des bas, mais je suis heureuse d'avoir pu garder mon sang-froid à la fin», a réagi Jessica Pegula à l’issue de la rencontre.

L’Américaine rencontrera en finale la gagnante de la rencontre opposant la Kazakh Elena Rybakina à la Russe Liudmila Samsonova. En battant la numéro un mondiale, Jessica Pegula s’est ainsi offert une nouvelle finale en Masters 1000, un an après la dernière disputée à Guadalajara (Mexique).

La numéro quatre mondiale aura ainsi l’opportunité de gagner un troisième titre en simple dans sa carrière, qui a débuté dans les tableaux principaux de la WTA en 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités