En direct
A suivre

Pour frauder la SNCF, il vole un uniforme

Les agents SCNF présents à bord n’ont en effet pas reconnu leur prétendu «collègue». [MATHIEU RAFFARD/SNCF ]

L’habit ne fait pas le moine. Et porter l’uniforme de la SNCF n’a pas non plus permis à ce jeune habitant de Châteauroux (Indre) de se faire passer pour un véritable contrôleur de train.

 

Jeudi dernier, alors qu’il devait rentrer chez lui, un Castelroussin de 27 ans a eu l’idée de se déguiser en agent ferroviaire afin d’éviter d’avoir à payer son billet.

Probablement très fier de son stratagème, le jeune homme a dérobé l’uniforme dans les vestiaires de la gare d’Austerlitz à Paris, avant de monter ainsi vêtu dans le train.

 

Un voyage plus cher que prévu

Malheureusement pour lui, sa rouerie a fait long feu, et l’imposture a vite été démasquée. Les agents SCNF présents à bord n’ont en effet pas reconnu leur prétendu «collègue» et ont donc décidé de prévenir la police des transports.

A la descente du train à Vierzon, le comité d’accueil du jeune homme était composé de policiers, qui lui ont fait passer une nuit en garde à vue. L’usurpateur devra comparaître devant la justice pour vol et port illégal d’uniforme.  Finalement, son voyage lui aura coûté bien plus cher que prévu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités