En direct
A suivre

Des pluies diluviennes en Espagne font dix morts

Des pluies diluviennes sont à l'origine d'inondations. Des pluies diluviennes sont à l'origine d'inondations.[JORGE GUERRERO / AFP]

Selon un nouveau bilan des autorités régionales, dix personnes sont mortes vendredi dans le sud de l'Espagne, en Andalousie et en Murcie, à la suite des inondations provoquées par des pluies diluviennes.

Environ 600 personnes ont été évacuées en Andalousie, selon les services d'urgence. Dans cette région comme dans celle voisine de Murcie, les pluies ont laissé derrière elles des torrents de boue dans les rues de plusieurs villages, des carcasses de voitures retournées, des routes coupées envahies par les eaux, un pont autoroutier détruit, des rivières sorties de leur lit.

Quatre morts en Andalousie

Une octogénaire est morte noyée vendredi près de Malaga en Andalousie, et un homme et une femme ont été retrouvée sans vie dans une voiture au nord d'Alméria. 

Dans une autre localité d'Andalousie, à Vera, une autre personne souffrant d'une maladie cardiaque est morte à l'hôpital après avoir été évacuée en hélicoptère de son domicile.

 

Quatre morts dans la région de Murcie

Dans la région de Murcie, une fillette de dix ans a péri ainsi que deux hommes, dont l'un "est tombé dans un ravin avec sa voiture", selon une porte-parole du gouvernement régional.

Samedi matin, le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé.

Dans la région de Valence, trente-cinq personnes ont également été blessées, selon la presse. Une tornade s'est abattue sur les installations d'une fête romaine dans la ville de Gandia.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités