En direct
A suivre

Un couple condamné pour la mort d'une fillette via webcam

Image d'illustration.[AFP]

Une Norvégienne et son amant britannique ont été condamnés à 8 et 9 ans de prison pour la mort d'une petite fille de 21 mois filmée en direct par webcam.

 

Le tribunal d'Oslo a rendu jeudi 15 mai son verdict dans un procès des plus sordides. Un couple illégitime a été condamné à 8 et 9 ans de prison pour avoir infligé à une fillette de 21 mois une punition fatale filmée par webcam.

La petite Hunaina Chaudhry est décédée après avoir eu la tête plongée dans un seau d'eau par sa mère norvégienne sur les instructions de son amant, de l'autre côté de l'écran, depuis Londres.

Le drame remonte à la nuit du 2 au 3 octobre 2010, aux alentours de 3h du matin. Yasmin Chaudhry, la maman de Hunaina, discute par webcam avec son amant Ammaz Omer Qureshi quand leur échange est interrompu par la petite fille seulement âgée de 21 mois.

Quand n'importe quel parent aurait pris soin de sa fille, Yasmin choisit d'écouter les instructions de son amant londonien qui lui intime d'infliger une punition à la petite. La mère plonge alors la tête de sa fille dans un seau rempli d'eau à deux reprises.

La petite fille perd alors connaissance. La maman appelle les secours, mais la fillette décède le lendemain à l'hôpital d'un œdème cérébral.

Devant l'atrocité des faits, le tribunal d'Oslo, où était jugé l'afffaire, note dans son verdict : «La Cour note que, pour toute personne douée de raison, l'immersion dans un seau de la tête d'un enfant d'environ un an et demi est dénuée de finalité raisonnable». Le tribunal d'Oslo a retenu la qualification d'homicide involontaire, et estimé que le couple n'avait pas sciemment attenté à la vie de la petite fille.

Yasmin Chaudhry a été condamnée à 8 ans de prison et son amant Ammaz Omer Qureshi à une peine de 9 années de réclusion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités