En direct
A suivre

Japon : un aéroport équipé de papier-toilette spécial smartphone

Ils faut dire que les smartphones ont de quoi dégoûter.

Le principal opérateur de téléphonie mobile du Japon a récemment fait installer un papier-toilette assez particulier dans les WC de l’aéroport de Tokyo. En effet, celui-ci est destiné aux… smartphones.

A côté du rouleau classique de papier-toilette, se trouve désormais des lingettes arborant un large «Bienvenue au Japon», avec un petit mode d’emploi en dessous pour se connecter au réseau Wifi de l’aéroport. La compagnie NTT Docomo a équipé plus de 80 cabines de l’aéroport de Narita, relate la presse, afin d’éliminer les germes déposés sur les écrans tactiles après un passage aux toilettes.

A lire aussi : Le Japon lance une "poubelle" de l'espace

Une campagne de pub plutôt originale qui, si elle met en avant l’opérateur de téléphonie mobile, a aussi pour but de promouvoir la propreté, en incitant les utilisateurs à nettoyer leurs écrans. Et ils faut dire que les smartphones ont de quoi dégoûter.

Plus de microbes qu'une cuvette de toilettes

Selon une étude américaine publiée en 2013, un smartphone contient jusqu’à sept fois plus de microbes et autres bactéries qu’une cuvette de toilettes. C’est pire encore concernant les tablettes, 30 fois plus sales que des W.C.

Le Guardian ajoute également que le Japon est souvent cité en pionnier des sanitaires nouvelles générations. De nombreux bâtiments publics sont ainsi équipés de cabinets avec des cuvettes chauffantes, musique intégrée ou encore déodorant pour camoufler les effluves un peu trop gênantes.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités