En direct
A suivre

On lui rapporte son portefeuille 21 ans après, rien n’a disparu

Un portefeuille (illustration). [CINDY ORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une femme qui habite Trégueux dans les Côtes-d'Armor a récupéré son portefeuille le 4 mars, soit vingt-et-un ans après le vol de celui-ci. 

Aurélie Talibart avait oublié jusqu'à même son existence. Mais la visite inattendue d'un homme à son domicile lui a rafraîchi la mémoire. «Un homme a frappé à ma porte. Il s'est présenté et m'a donné un portefeuille», raconte-t-elle à Ouest-France.

A lire aussi : Il trouve un portefeuille et le renvoie avec 20 dollars en plus

Mais, surprise, «je n'ai pas reconnu le portefeuille, je l'ai même trouvé plutôt moche». C'est seulement en l'ouvrant que le passé a ressurgit. L'année 1996 précisément, elle a 18 ans et son portefeuille est dérobé par une auto-stoppeuse vingt-et-un an plus tôt. Elle retrouve à l'intérieur sa carte d'identité, son permis de conduire, un billet de cinquante francs et des dizaines de photos de proches : parents, amis... Le tout est en parfait état, elle est «stupéfaite».

Caché dans un placard

Où était caché l'objet ? Il est peut-être resté dans un placard pendant toutes ces années, selon Renald Leclerc, l'homme qui lui a rapporté le portefeuille. C'est lors de la rénovation de son restaurant au centre commercial de Plérin qu'il l'a retrouvé. «Au cours des travaux, j'ai retrouvé le portefeuille dans un placard qui n'était pas utilisé. Posé sur une étagère», raconte Renald Leclerc. Il a ensuite entrepris des recherches sur Internet pour retrouver Aurélie Talibart. L'auto-stoppeuse aurait-elle regretté son geste ? Ou bien l'aurait-elle perdu à son tour ? L'énigme reste irrésolue.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités