En direct
A suivre

Un tunnel s'effondre près d'un site nucléaire

Une vue du site nucléaire d'Hanford, dans l'Etat de Washington, en mars 2011.[MARK RALSTON / AFP]

Un tunnel situé à proximité du site nuclaire de Hanford, à environ 300 kilomètres au sud-ouest de Seattle, et contenant potentiellement du plutonium et de l'uranium, s'est effondré mardi.

Les employés du Hanford Site plant ont été évacués et ceux travaillant dans des bâtiments un peu plus éloignés ont reçu une alerte de leurs responsables pour qu'ils restent confinés avec interdiction de boire et de ventiler les pièces dans lesquelles ils se trouvent. Selon de premières informations obtenues par l'agence américaine AP, il n'y avait aucune personne à l'intérieur du tunnel au moment de son effondrement.

Ce tunnel contient notamment des trains suceptibles de transporter du matériel radioactif. Des inquiétudes sur un affaissement possible du sol du tunnel ont été évoquées par les autorités. Elles assurent néanmoins qu'il n'y a pas de signes de fuite radioactive et que personne n'a été apparement iradié à la suite de cet incident.

L'origine de l'effondrement du tunnel est pour l'heure inconnue, mais plusieurs médias américains évoquent des travaux routiers effectués à proximité. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités