En direct
A suivre

Panique à Londres : 11 piétons blessés par un véhicule, un homme arrêté

Les policiers devant le Museum d'histoire naturelle après qu'un véhicule y ait fauché plusieurs personnes.[Tolga AKMEN / AFP]

Plusieurs personnes ont été blessées samedi en début d'après-midi à Londres quand elles ont été fauchées par un véhicule près du Museum d'histoire naturelle.

«Des policiers sont sur place», a indiqué la police dans un communiqué, tandis que les services ambulanciers de la ville intervenaient également sur le site, ils ont pour l'instant pris en charge 11 personnes blessées et «hospitalisé neuf d'entre eux» précise la London Ambulance Service. 

Un homme «a été arrêté» sur les lieux, a ajouté Scotland Yard, sans plus d'informations. La peur d'un nouvel attentat terroriste a plané sur la capitale anglaise avant qu'en début de soirée, la police affirme qu'il s'agissait d'un simple accident de la route.

Un témoin, Leonard, a raconté à l'AFP avoir vu des scènes de panique. «J'étais près de la station de métro South Kensington, il y avait beaucoup de policiers. Et puis soudain une policière a crié à la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient», a-t-il déclaré. Un journaliste de l'AFP a également vu des groupes de personnes courir dans plusieurs directions, et entendu des cris.

Cet incident intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d'attaques revendiquées par Daesh.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités