En direct
A suivre

Sous-marin argentin : des bruits détectés au fond de l'eau

Photo prise en 2014 et fournie par la marine argentine le 18 novembre 2017 du sous-marin San Juan dans le port de Buenos Aires [ / Marine argentine/AFP/Archives] 44 personnes se trouvaient à bord du sous-marin. [ / Marine argentine/AFP/Archives]

Cinq jours après la disparition du sous-marin argentin San Juan dans l'Atlantique sud, des bruits ont été détectés au fond de l'eau par le sonar de deux navires de recherches. 

Les sons, qui doivent encore faire l'objet d'une analyse, ont été relevés à 360 kilomètres des côtes argentines, où la profondeur moyenne est de 200 mètres. «Cela coïncide avec le chemin que devait prendre le sous-marin pour retourner à sa base», a indiqué le capitaine Enrique Balbi. 

La semaine dernier, le San Juan, qui transportait 44 personnes, était remonté à la surface pour communiquer une avarie. Sur ordre du commandement, il avait alors changé de cap et devait faire route jusqu'à Mar del Plata. Mais depuis mercredi, les autorités étaient sans nouvelle du bâtiment. 

Les recherches se poursuivent

Les recherches se poursuivent dans une zone de 300 km de diamètre au large des côtes argentines. Malgré des vagues de cinq à sept mètres, treize navires ainsi que dix avions sont mobilisés pour retrouver le sous-marin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités