En direct
A suivre

Mike Tyson se lance dans la culture de cannabis

Une étude, publiée mardi 2 janvier, estime que le secteur du cannabis légal devrait générer 40 milliards de dollars et plus de 400.000 embauches d’ici à 2021 aux Etats-Unis. [AFP]

La récente légalisation du cannabis à usage récréatif en Californie fait des envieux. Flairant le business juteux poindre, l’ancien boxeur professionnel Mike Tyson a décidé de se lancer lui aussi dans la production de la petite feuille étoilée.

Depuis fin décembre, il est propriétaire d’un terrain d’une superficie avoisinant les 16 hectares à California City. C’est là qu’il chapeaute son centre de culture de cannabis, dont l’objectif n’est autre que la production d’herbe dont les souches sont considérées comme étant de «haute qualité».

Pour cela, ses équipes, composées essentiellement d’anciens membres de l’armée américaine, bénéficient de technologies de pointe. Séduite par le projet, Jennifer Wood, la maire de California City, assimile la création de l’entreprise à une «renaissance» pour sa ville.

Une étude, publiée le mardi 2 janvier, estime que le secteur du cannabis légal devrait générer 40 milliards de dollars et plus de 400.000 embauches d’ici à 2021 aux Etats-Unis. Voisin de la Californie, le Nevada autorise, lui, la vente de marijuana récréative depuis le mois de juillet dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités