En direct
A suivre

Trump menace à nouveau de se retirer «à tout moment» de l'accord sur le nucléaire iranien

Le président Trump a averti qu'il levait ces sanctions pour la «dernière» fois. [AFP]

Ce vendredi 12 janvier, le président Donald Trump a encore une fois menacé de se retirer «à tout moment» de l'accord sur le nucléaire iranien. 

La Maison-Blanche a également annoncé que le président confirmerait la suspension des sanctions sur le nucléaire contre l'Iran, mais pour la «dernière» fois. Il a demandé un «accord» avec les Européens, dans le but de «remédier aux terribles lacunes du texte». 

D'ici à la prochaine échéance de suspension des sanctions prévue dans soixante jours, «il entend travailler avec nos partenaires européens sur un accord de suivi» visant à durcir les conditions de l'accord sur le nucléaire conclu en 2015 avec Téhéran et d'autres grandes puissances, a ajouté un haut responsable de l'administration américaine à la presse. 

En revanche, le Trésor américain a imposé, vendredi, de nouvelles sanctions ciblées contre quatorze personnes ou entités iraniennes pour «violation des droits de l'Homme». Elles visent notamment le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités