Politique : les dons de campagne en Bitcoin se multiplient à Washington

En 2014 déjà, un candidat avait accepté les dons en Bitcoin[JACK GUEZ / AFP]

L'ascension fulgurante du bitcoin n'a de cesse de fasciner le monde entier. Seule la sphère politique semble peu réceptive.

Mais cela pourrait changer. A Washington, une liste d'investisseurs cryptographiques de premier plan s'est rassemblée pour soutenir un candidat démocrate au Congrès, Brian Forde, rapporte le site Bloomberg.

L'homme politique cherche à renverser le républicain sortant, dans une course cruciale au comté d'Orange, en Californie, qui pourrait déterminer quel parti contrôlera la Chambre des représentants après les élections de mi-mandat de novembre prochain.

De son côté, le républicain Austin Petersen a reçu vingt-quatre dons bitcoin pour sa campagne, évalués à un total de 9.700 dollars (soit 7931 euros), relaye ABC News. L'un d'entre eux était le plus important don bitcoin de l'histoire fédérale. En raison de la valeur marchande du bitcoin à ce moment-là, il valait 4.500 dollars (3678 euros).

Des précédents

«Je pense qu'il va sans dire que nous verrons beaucoup plus de choses en termes de contributions et de financement de la campagne», a déclaré Jeff Carson, directeur de la campagne pour l'élection du sénat de Petersen, à nos confrères de ABC News.

Ce n'est pas la première campagne au cours de laquelle de la crypto-monnaie a été utilisée pour soutenir des candidats.

Selon le New York Times, Rand Paul a accepté ce type de contributions lors de sa candidature à la présidentielle de 2016. Et avant lui, Jared Polis acceptait déjà des dons en Bitcoin lors de sa campagne pour le Congrès en 2014.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles