98% des étudiants japonais ont trouvé du travail

Le taux d'embauche des diplômés en recherche d'emploi a augmenté de 0,4% par rapport à l'année précédente[YOSHIKAZU TSUNO / AFP]

Au Japon, 98% des nouveaux diplômés ont décroché un emploi depuis le début de l'année fiscale, selon les données du gouvernement communiquées ce vendredi.

Le taux d'embauche des diplômés en recherche d'emploi au Japon a augmenté de 0,4% par rapport à l'année précédente, révèle l'agence de presse Kyodo, qui salue cette reprise de l'économie.

Et il est en hausse pour la septième année consécutive, à en croire une enquête annuelle menée depuis 1997 par les ministères du Travail et de l'Éducation. 

Aidé par l'appétit croissant des entreprises pour le recrutement, le nombre d'étudiants à la recherche d'un emploi a également augmenté, pour atteindre 75,3%, soit le taux le plus élevé jamais enregistré. Un fonctionnaire du ministère du Travail a attribué ces hausses à un revirement économique, qui a donné aux étudiants davantage d'opportunités de candidater pour des postes en lien avec leurs préférences.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles