McDonald's va bannir les pailles en plastique : quelles alternatives ?

McDonald's s'engage sur la fin des pailles en plastique dans ses restaurants. [PAUL J RICHARDS/AFP]

La chaîne de fast-food américaine a décidé de retirer les pailles en plastique de ses restaurants. Dès le lundi 18 juin, McDonald’s proposera à certains clients de choisir entre deux solutions pour les remplacer.

Les pailles en plastique sont polluantes, toxiques et néfastes pour l’environnement. Le gérant de la compagnie a ainsi décidé de s’en débarrasser. Les consommateurs cobayes devraient avoir le choix entre une paille sans matières plastiques ou des gobelets sans pailles avec une fermeture intégrée. A la rentrée, des tests seront faits dans plusieurs restaurants McDonald’s avant que le procédé soit lancé.

«On est ravis parce que ça fait vraiment partie des grosses corporations qu'on essaye d'interpeller sur l'arrêt des pailles en plastique», a expliqué Johanna Niedzialkowski de l’association environnementale Bas les Pailles, au micro de RTL.

D’après une étude de l’ONG Seas at Risk, 3,2 milliards de pailles sont utilisées et ensuite jetées chaque année en France. Il s’agit donc d’une belle initiative en faveur de la protection de l’environnement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles