En direct
A suivre

Coronavirus : thermomètre obligatoire pour tous pour entrer à la Maison blanche

Des prises de température sont effectuées tout au long de la journée, dans la Maison blanche.[TASOS KATOPODIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

En pleine pandémie de coronavirus, la santé de Donald Trump est primordiale aux Etats-Unis. Le président est donc surveillé de près à la Maison blanche, et les personnes qui souhaitent l’approcher doivent se soumettre à plusieurs tests.

Pour espérer mettre un pied dans la résidence présidentielle, il faut désormais passer par la case thermomètre, afin de détecter d’éventuels symptômes du virus. Ministres, conseillers, journalistes, tous doivent s’y soumettre.

«A partir de lundi matin, des tests de température seront effectués sur toute personne entrant dans le complexe», a indiqué Judd Deere, le porte-parole de l’exécutif. Même une fois admis dans la Maison blanche, ceux qui sont en contact direct avec Donald Trump et le vice-président Mike Pence devront accepter d’être à nouveau contrôlés par des prises de température complémentaires.

Il faut dire que la «West wing» (l’aile ouest) de la Maison blanche, où se trouve le Bureau ovale, accueille une multitude d’espaces de travail où s’entassent et se croisent les proches collaborateurs du président et les journalistes accrédités, américains ou étrangers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités