En direct
A suivre

Australie : elle escalade deux balcons et enfonce une porte pour échapper à la quarantaine à l’hôtel

La jeune femme a réussi à s’évader de l'hôtel Pacific International de Cairns, avant d’être rapidement retrouvée par la police. La jeune femme a réussi à s’évader de l'hôtel Pacific International de Cairns, avant d’être rapidement retrouvée par la police. [Capture d'écran Google Street View]

Une fuite digne des meilleurs films d'action. Une Australienne de 22 ans s'est échappée de sa quarantaine à l'hôtel dimanche en escaladant deux balcons, puis en empruntant un escalier extérieur et enfin en enfonçant une porte avec un coup de pied, a annoncé la police de l'Etat du Queensland ce mardi.

Arrivée à Cairns jeudi dernier via un vol en provenance de Sydney, la jeune femme avait été placée en quarantaine, pour deux semaines, dans l'hôtel Pacific International de cette ville du nord-ouest de l'Australie, comme l'impose la réglementation anti-Covid. Mais lundi, elle avait disparu.

Elle a rapidement été retrouvée, dès lundi après-midi, au domicile de sa mère, dans la banlieue de Cairns. Elle a été arrêtée et placée en garde à vue. Elle a expliqué aux policiers avoir violé sa quarantaine pour retrouver sa mère.

Lors d'une conférence de presse ce mardi matin, le commissaire adjoint de la police du Queensland a donné des détails sur la folle évasion de la jeune femme, captée par des caméras de vidéosurveillance. «Il semble que cette personne a escaladé deux balcons, descendu un escalier extérieur, puis a endommagé une porte pour s'échapper», a déclaré Steve Gollschewski. «Elle a mis un coup de pied dedans, donc elle était assez motivée.»

Une amende de 1.600 euros

Présentée à la justice ce mardi, elle a plaidé coupable et a été condamnée à payer une amende de 2.500 dollars australiens (1.600 euros), notamment pour violation des directives de santé publique et dommages intentionnels. Elle a également été contrainte de retourner en quarantaine à l'hôtel.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne essaye de s'échapper de sa quarantaine à l'hôtel Pacific International de Cairns. Le 18 juin dernier, un homme de 29 ans a lui aussi tenté d'escalader un balcon, mais a chuté et s'est légèrement blessé au niveau des jambes. Il a été arrêté et emmené à l'hôpital. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités