En direct
A suivre

Pakistan : l'explosion d'un bus fait 13 morts, dont 9 Chinois

L’explosion, encore inconnue d’un bus, dans le nord-ouest du Pakistan a coûté la vie à 13 personnes, dont 9 ressortissants chinois. La Chine «bouleversée» a exigé des réponses.

Le véhicule transportait des ingénieurs, géomètres et du personnel de maintenance mécanique chinois, travaillant à la construction du barrage de Dasu, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa.

«L’explosion a mis le feu au moteur, entraînant le véhicule dans le ravin», a confirmé à l’AFP une source policière ne voulant pas être identifiée. Selon cette dernière, la nature de cette forte explosion «n’est pas encore connue».

La Chine condamne fermement 

Ce mercredi, la Chine s’est dite «bouleversée» par cette explosion, qui a également fait 28 blessés. Lors d’une conférence de presse, un porte-parole de la diplomatie, Zhao Lijian, a exigé au Pakistan de «châtier sévèrement» les auteurs de l’attaque et «à protéger sérieusement» la sécurité des Chinois dans le pays. 

La sécurité des employés chinois travaillant sur les différents projets d’infrastructures au Pakistan est depuis longtemps une préoccupation pour Pékin.

Ces dernières années, la Chine a investi des milliards de dollars au Pakistan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités