En direct
A suivre

Jamaïque : un touriste britannique meurt après avoir tenté de boire 21 cocktails

Le Britannique a eu le temps de boire 12 verres avant de retourner dans sa chambre et de tomber inconscient. [©Adam Jaime/Unsplash]

Lors de ses vacances en famille en Jamaïque, un Britannique de 53 ans est décédé après avoir tenté de boire 21 coktails au bar de son hôtel. De retour dans sa chambre après en avoir consommé un peu plus de la moitié, l'homme s'est finalement écroulé.

Un challenge qui a mal tourné. Alors en vacances en Jamaïque, un homme de 53 ans a trouvé la mort après avoir tenté de relever le défi de boire 21 cocktails avant minuit au bar de son hôtel. En séjournant au Royal Decameron Club Caribbean à Saint Ann, Timothy Southern était loin d’imaginer qu’il allait connaître une fin tragique.

Originaire de Grande-Bretagne, le vacancier a eu la mauvaise idée de participer à un jeu dangereux après avoir rencontré deux Canadiennes au bar. Après avoir bu 12 cocktails sur les 21 demandés, Timothy Southern est finalement rentré dans sa chambre d’hôtel. Lieu où il mourra peu de temps après, a rapporté le média britannique ITV News.

UNE enquête ouverte

La cause de la mort serait une «gastro-entérite aiguë due à la consommation», selon un pathologiste de Kingston. Une information ensuite confirmée par la coroner de la région du Staffordshire, la mort du Britannique est bien liée à l’alcool.

Une enquête est depuis menée pour tenter de comprendre les causes exactes de cet accident tragique. D’après les premières analyses, Timothy Southern avait bu du cognac et de la bière toute la matinée. Néanmoins les rapports de toxicologie pourraient prendre trois ans pour revenir de la Jamaïque, selon ITV News.

Des secours pas assez réactifs ?

En vacances avec sa famille, l’homme de 53 ans n’a pas pu être sauvé par les équipes médicales présentes sur place. Le rôle de l’infirmière est d’ailleurs primordial dans cette affaire puisque, selon un membre de la famille, cette dernière n’était pas assez formée pour réaliser les gestes de premiers secours. «Peut-être que si elle avait su ce qu'elle faisait, il serait encore là», a-t-il concédé auprès des autorités d’après le média britannique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités