En direct
A suivre

320 jours de soleil par an : voici le village le plus ensoleillé d’Europe

Le village compte seulement 600 habitants. [Branko Besevic/ UNSPLASH]

Dans un village de Crète, le soleil brille 320 jours par an, ce qui lui vaut le titre de village le plus ensoleillé d'Europe.

Envie de repartir au soleil ? Cette destination, à moins de quatre heure de vol de Paris, est connue pour être ensoleillée 320 jours par an. 

Il s'agit de Myrtos, un petit village grec, niché en Crète. Situé à 16 kilomètres de la ville d'Ierapetra dans le district de Lasithi, de nombreux touristes s'y rendent tout au long de l'année pour profiter d'un temps rayonnant, en hiver comme en été. 

Sa localisation, sur les rives de la rivière Krios face à la mer de Libye, lui permet de profiter d'un climat subtropical, expliquant les températures attrayantes. 

Entre plages de galets et de sable fin, avec une eau turquoise s'étendant à l'horizon, ce village aux 600 habitants seulement regorge de maisons blanchies à la chaux, élément typique des paysages grecs. 

Pour se rendre à Myrtos, direction Héraklion ou Chani, les deux principaux aéroports de la Crète. Ensuite, deux possibilités : la location d'une voiture ou l'usage des transports locaux de la ville. Comptez entre 1h30 et 2h de temps de trajet pour vous y rendre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités