En direct
A suivre

Etats-Unis : après avoir vécu toute sa vie modestement, il laisse un don de 3,5 millions d'euros après sa mort

Geoffrey Holt avait un rythme de vie plutôt simple pour un millionnaire. [X @NBCNews]

Geoffrey Holt, décédé le 6 juin 2023, a fait don de la somme de 3,8 millions de dollars (3,5 millions d'euros) à sa commune de Hinsdale, dans l'état du Massachusetts. Une générosité exceptionnelle qui va permettre à la commune d'effectuer des travaux importants.

Un cadeau totalement inattendu pour la ville de Hinsdale. Cette commune du Massachusetts a été surprise d’apprendre qu’elle avait hérité de la somme de 3,8 millions de dollars (3,5 millions d'euros) après le décès d’un habitant au train de vie pourtant modeste, Geoffrey Holt.

Décédé le 6 juin dernier, Geoffrey Holt avait un rythme de vie plutôt simple et vivait des aides sociales depuis près de 15 ans. Son meilleur ami, Edwin Smith, a confié que Geoffrey Holt «vivait dans un parc de maisons-mobiles et que les chaises de son mobile home étaient faites de contreplaqué».

Une somme placée en 2001

Le don de 3,8 millions d’euros provient d’un fonds de placement créé en 2001 par Geoffrey Holt. Un fonds qui va désormais revenir à la New Hampshire Charitable Foundation. Kathryn Lynch, l’administratrice de la commune du Massachusetts, a indiqué que les écoles et les organisations locales pourraient réclamer jusqu’à 150.000 dollars d’aides provenant de ce don, chaque année.

Grâce à cette générosité, la ville de l’est des États-Unis envisage déjà plusieurs travaux et achats, à l’image d’une machine électronique de vote ou la réparation de l’horloge de la mairie.

Une générosité qui «a le potentiel de générer une vraie transformation pour une petite communauté comme celle de Hinsdale», a indiqué Kristen Oliveri, porte-parole de la New Hampshire Charitable Foundation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités