En direct
A suivre

Australie : un agent immobilier met le feu à une maison qu'il comptait vendre pour 3 millions de dollars

La maison ainsi que l'entièreté des biens des locataires sont partis en fumée. [Unsplash]

Une agence immobilière a payé, ce jeudi 21 mars, près de 850.000 dollars après l'incendie accidentel d'une maison en Australie, survenu en 2019, et dont la vente était prévue pour près de 3 millions de dollars.

Des millions de dollars partis en fumée. Ce mercredi 20 mars, une agence immobilière a été contrainte de payer près de 850.000 dollars australiens (environ 514.000 euros) de dommages après qu’une employée a accidentellement mis feu à une maison dont la vente devait rapporter 3 millions de dollars australiens (soit 1,8 million d'euros) en 2019.

Comme le rappelle la presse locale australienne, l’agent immobilier Julie Bundock préparait les lieux quand elle a constaté que les locataires avaient laissé sécher des draps sur la terrasse de la maison, située dans une prestigieuse banlieue nord de Sydney.

Un drap et une lumière allumée à l'origine de l'incendie

Après avoir ramassé ces draps, Julie Bundock a ensuite allumé une lumière à proximité du linge de maison qui a, par la suite, déclenché un incendie en raison de l’exposition à la chaleur.

Cet incendie, provoqué par un acte de maladresse, a détruit la maison, ainsi que les biens des locataires, qui ont décidé d’attaquer l'agence en justice afin d’obtenir réparation.

«Il est évident qu’un incendie peut être provoqué par le fait de placer ou de jeter de la literie devant une lumière allumée. Ce risque était clairement prévisible et l’employée aurait dû le savoir», a indiqué le juge David Hammerschlag lors du rendu de sa décision.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités