En direct
A suivre

Salvador : le gouvernement va offrir 5.000 passeports à des «étrangers hautement qualifiés»

«Nous offrons 5.000 passeports gratuits», a affirmé le président du Salvador, Nayib Bukele sur le réseau social X. [Marvin RECINOS / AFP]

Pour attirer plus de travailleurs dans son pays, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé ce samedi 6 avril qu’il comptait offrir 5.000 passeports à des étrangers «hautement qualifiés».

La nationalité salvadorienne à la clé. Jusqu’à 5.000 passeports vont être offerts par Nayib Bukele, le président du Salvador, à des «étrangers hautement qualifiés», qui accepteront de s’installer dans le petit pays pauvre d’Amérique centrale.

«Nous offrons 5.000 passeports gratuits», a affirmé Nayib Bukele sur le réseau social X. Ces passeports seront attribués «à des scientifiques, des ingénieurs, des médecins, des artistes et des philosophes hautement qualifiés à l’étranger», a-t-il ajouté.

Un impact «énorme» sur la société

Le président du Salvador a également précisé que les bénéficiaires jouiront de la nationalité salvadorienne et du droit de vote, et pourront importer leurs biens sans droits de douane.

«Malgré leur petit nombre, leurs contributions auront un impact énorme sur notre société et l'avenir de notre pays», a poursuivi Nayib Bukele, indiquant qu'il fournira «plus de détails» prochainement.

Alors qu’environ 30% des Salvadoriens vivent dans la pauvreté et 10% dans l’extrême pauvreté, Nayib Bukele a déclaré qu’au cours de son prochain mandat présidentiel qui commencera le 1er juin, son gouvernement se concentrera sur l’amélioration de l’économie. Une politique largement soutenue par la population.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités