En direct
A suivre

Belgique : un petit garçon de 4 ans mortellement fauché par une voiture sur le parking de Walibi

Selon nos confrères, le garçonnet marchait sur le parking en compagnie de sa famille lorsqu’il a été renversé. [ERIC LALMAND / Belga / AFP]

En Belgique, un enfant de 4 ans est mort, ce mardi 7 mai, après avoir été fauché par un véhicule sur le parking du parc d'attractions Walibi alors qu’il marchait avec sa famille.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h20. Ce mardi 7 mai, Baptiste, un petit garçon de 4 ans, est mort après avoir été mortellement fauché par un véhicule sur le parking de Walibi, à Wavre, en Belgique, a indiqué le média La Libre. L’enfant est décédé dès son arrivée à l’hôpital.

Selon nos confrères, le garçonnet marchait sur le parking en compagnie de sa famille lorsqu’il a été renversé. À La Bruyère, dans la province de Nemur, d’où était originaire l’enfant, les habitants sont choqués.

«Nous prenons du recul par rapport à ce drame et laissons faire les choses en famille. Ayant dans mes compétences l’enseignement, je vais prendre contact avec le centre PMS en vue de la rentrée scolaire», a indiqué auprès du quotidien belge le bourgmestre de La Bruyère, Yves Depas.

«Les enfants qui étaient dans sa classe vont poser des questions et il sera important de trouver les bons mots à leur égard, mais aussi envers les collègues de la maman», a-t-il ajouté.

Âgé de 41 ans, le conducteur ayant renversé l’enfant a été soumis à un test d’alcoolémie et celui-ci s’est avéré négatif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités