En direct
A suivre

Un nouvel album de Nekfeu pourrait sortir sans son autorisation

«Y&W» insiste sur le fait que «la motivation première de la sortie du «Black Album» est de proposer d'excellents titres studio totalement inédits qui réjouiront les fans».[AFP]

La nouvelle réjouira ses fans de la première heure. «Y&W», l'ancien label de Nekfeu, a annoncé, ce vendredi 18 novembre, la sortie en décembre prochain d'un nouveau projet du rappeur parisien intitulé «Black Album». 

C'est par un communiqué que le label indépendant a annoncé qu'il allait publier cet album exclusif de l'interprète de «On verra» composé de 13 titres inédits datant de 2011. Dans son message, le label rappelle qu'il est le premier à avoir «signé et produit» Nekfeu, aujourd'hui sous contrat chez Universal et dont le premier album, «Feu», est certifié triple disque de platine.

«Y&W» insiste également sur le fait que «la motivation première de la sortie du «Black Album» est «de proposer d'excellents titres studio totalement inédits qui réjouiront les fans». En effet, ces chansons n'auraient surement jamais dû voir le jour, en raison d'un conflit qui a opposé Nekfeu à ses anciens producteurs, entraînant leur séparation.

A lire aussi : Vidéo : Antoine Griezmann écoute Nekfeu pour préparer France-Islande

Reste à savoir si le projet sortira sans l'autorisation du rappeur qui pourrait s'opposer à la sortie de cet album bien. Pour couper court à la polémique, le label a précisé que les ayants-droits, donc Nekfeu et les différents artistes présents sur ce disque, recevront leurs royalties. Si la pratique est plutôt cavalière, cette annonce devrait néanmoins ravir les fans du rappeur. Mais il n'est pas certain que cet argument suffise à Nekfeu qui n'a pas réagi à cette annonce pour le moment. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités